Shanghai (2010)

Shanghai située sur la rivière Huangpu près de l'embouchure du Yangzi Jiang, à l'est de la Chine est l'une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de vingt-trois millions d'habitants (recensement de 2010).
Son nom signifie "sur la mer", ce qui s'explique par l'importance de l'eau dans l'essor économique de la ville. Son port est en effet le premier en termes de tonnage. La ville se compose de deux quartiers, Puxi et Pudong, situés respectivement à l'ouest et à l'est de la rivière.
Le Bund est le nom donné au quai sur la rive occidentale du Huang Pu, sur lequel on trouve des immeubles aux riches façades. C'est un lieu de rassemblement et de promenade très apprécié des touristes pour la superbe vue sur le quartier moderne de Pudong.
Les hauts buildings y fleurissent. La tour Jin Mao s'élève à 420,5 mètres sur 88 étages (le chiffre 8 est signe de prospérité dans la culture chinoise). Elle abrite notamment le Grand Hyatt, un hôtel 5 étoiles de 555 chambres. Elle est, avec l'Oriental Pearl TV Tower, (428 m) l'une des figures centrales du quartier ainsi que Shanghai World Financial Center (492 m).
Actuellement, en construction, Shanghai Tower s’élevera à 632 m et sera le plus haut gratte-ciel d’Asie et le deuxième mondial derrière Dubai.
Shanghai est véritablement la « perle de l'Orient ».

Cotentine Voyages Chine Shanghai (2010)

Copyright © 2019 Cotentine