Péloponnèse (2005)

LE PELOPONNESE
Presqu’île ainsi nommée en l’honneur de Pélops, un roi légendaire, elle devient île en 1893, une fois le canal de Corinthe achevé. Argolide, Arcadie, Laconie, Achaïe, Elide, Magne …tant de régions rivales composent cette paume de terre pleine de doigts qui pelote amoureusement la mer Egée.Le Péloponnèse est la région la plus variée, la plus riche mais c’est un énorme morceau de Grèce qui ne se déguste pas en une seule fois.

LE THEATRE D’EPIDAURE
Un des lieux les plus visités de Grèce, le théâtre est superbe entouré d’une exceptionnelle douceur de la nature. Belle réussite d’une construction à l’acoustique parfaite alliée à un esthétisme fort bien pensé. A n’importe quel endroit, jusqu’en haut du théâtre, la voix parvient avec une clarté stupéfiante. Les théâtres grecs se divisaient en trois parties : d’abord les gradins (cavea), ensuite une surface circulaire (orchestra) où se tenait le chœur. Enfin, une troisième partie dont on aperçoit que les fondations : c’est le proskénion, bâtiment rectangulaire derrière l’aire circulaire et face aux gradins.

NAUPLIE
Ce petit port, avec son vieux fort vénitien, au fond du golfe de l’Argolide nous offre, au coucher de soleil, une magnifique photographie. La vieille ville, avec ses ruelles colorées par le soleil couchant, a beaucoup de charme.

MONEMVASSIA
Le village se divise en deux parties, une petite ville moderne au bord de la mer, où se trouvent des hôtels et des tavernes et en face, un village médiéval, aux ruelles étroites, caché derrière un promontoire rocheux, enserré dans des remparts vénitiens plongeant dans la mer, et relié à la terre ferme par une longue digue. Un endroit classé et protégé, on dirait béni des dieux.

GYTHION
Ancien port de Sparte, la ville révèle des maisons pittoresques et des vieilles bâtisses de pêcheurs aux balcons de bois. Petit port très animé le soir autour des tavernes.

VATHIA
L’un des plus beaux villages du Magne, perché sur une colline qui domine toute la région. Les maisons sont toutes dans le style tour fortifiée mais la nature tout autour a souffert des terribles incendies.

Cotentine Voyages Grèce Péloponnèse (2005)

Copyright © 2018 Cotentine