Rhodes (2004)

Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse avec ses 1398 km2. L’île rose traîne le souvenir intimidant de son Colosse, statue gigantesque, traditionnellement située à l'entrée du port de la ville, et des rudes chevaliers qui harcelèrent les Turcs pendant 213 ans, avant de plier bagage, direction Malte.
La vieille ville médiévale, construite par les chevaliers de l’ordre de Saint Jean, est entourée de hauts remparts. Elle est magnifique et très bien conservée. En quittant les remparts de la vieille ville, on entre dans la nouvelle par la porte de Nea Agora, le nouveau marché, reconnaissable à son dôme blanc. A droite s’ouvre le Mandraki, le port principal devenu marina. Il est gardé par deux colonnes surmontées, l’une d’une biche, l’autre d’un cerf. Dressées par les italiens, elles désignent l’emplacement du Colosse, tel que le voyait – de manière erronée - l’occupant d’alors.
Pour vraiment découvrir l’île, il faut s’éloigner de la ville. Les petits chemins et les villages, à l’ouest et au sud sont les plus typiques.

Cotentine Voyages Grèce Rhodes (2004)

Copyright © 2019 Cotentine