Portugal (2016)

Lisbonne, installé sur la rive droite de l’estuaire du Tage est la capitale du Portugal. Découverte du quartier de Belém avec sa tour qui garde l’entrée du port, du monument des Découvertes érigé à la mémoire des navigateurs portugais des XVe et XVIe siècles et du prince Henri le Navigateur, du Monastère des Hiéronymites (en portugais : Mosteiro dos Jerónimos) véritable chef-d’œuvre de l’architecture manuéline et du musée des Carrosses qui regroupent une impressionnante collection d'hippomobiles de divers pays européens et d’accessoires équestres.
Evora, la capitale de l’Alentejo, est construite sur une hauteur qui domine la plaine. Les ruelles, enserrées dans des murailles romaines, médiévales ou du XVIIe siècle sont une merveille architecturale. Entrée à la cathédrale et à la chapelle des os contenant les ossements de 5000 moines.
Obidos est un village enchanteur aux maisons blanchies à la chaux, entouré de murailles crénelées du XIVe siècle, on y déguste du « Ginja » (liqueur de cerises) ;
Nazaré, pittoresque village de pêcheurs qui épouse la courbe d’une baie bordée de falaises est une station balnéaire appréciée.
A Batalha, visite du monastère de Santa Maria da Vitoria, chef d’œuvre de l’architecture gothique et manuéline.
A Fatima, le sanctuaire est un lieu de pèlerinage identique à celui de Lourdes.
Coimbra : Cité des arts et des lettres et siège de la plus vieille université du Portugal.
Aveiro est surnommée la « Venise du Portugal » car elle est construite sur une lagune. Des maisons de couleurs vives bordent les canaux qui sillonnent la ville ce qui lui donne un charme tout particulier.
Porto, seconde ville du Portugal est magnifiquement située à l’embouchure du Douro. La ville étale ses rues étroites entre les collines et les méandres du fleuve et se révèle pleine de richesses.
Barcelos, jolie ville fluviale, capitale de l’artisanat et de la céramique est la patrie du célèbre coq qui est devenu l’emblème national du Portugal.
Braga, est la capitale historique, économique, universitaire et religieuse du Minho.
Sur un versant boisé à l’est de la ville, se dresse un sanctuaire étonnant avec un immense escalier baroque : le Bom Jésus do Monte.
Guimarães, entourée de collines, est considérée comme le berceau de la nation portugaise. La silhouette de son château figue sur l’écusson du Portugal.

Cotentine Voyages Portugal Portugal (2016)

Copyright © 2019 Cotentine