Sicile (2012)

Bienvenue en Sicile.
Dans l’île du soleil : De la nature, de l’histoire, de la culture, de la bonne cuisine et des excellents vins. La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée (25 000 km2), autrefois, elle était appelée Trinacrie en raison de sa forme caractéristique de triangle.
C’est une région principalement composée de collines et de montagnes. Sur la côte orientale culmine l’Etna, le volcan le plus grand d’Europe (3350 m) et l’un des plus actifs au monde.
Au cours de l’histoire, la position centrale de la Sicile par rapport à la Méditerranée en a fait une terre de conquête, un point de convergence entre le continent africain et le continent européen. Phéniciens, Grecs, Romains, Arabes, Normands, Angevins, Aragonais se succèdent. Puis la Sicile passe à la famille de Savoie, à l’Autriche, puis aux Bourbons avant de s’unir à l’Italie. Elle est autonome depuis 1946.
L’île entière, et Palerme, son chef-lieu, conserve, dans ses monuments et ses trésors artistiques, les splendides témoignages d’une civilisation millénaire des nombreux peuples qui l’ont habitée. A découvrir absolument !

Cotentine Voyages Sicile Sicile (2012)

Copyright © 2019 Cotentine